Préparateur mental - Salon de Provence
Sophrologie

Considérée à l'origine comme une science médicale, la sophrologie est née en Espagne. Elle a été fondée en 1960 par le docteur Alfonso CAYCEDO.



Science de la conscience

et des valeurs de l'existence


La Sophrologie propose des méthodes pour améliorer et renforcer nos capacités de bien-être, d'adaptation et d'évolution, autant dans notre vie professionnelle que personnelle. Elle privilégie avant tout l'expérience vécue et l'autonomie. Elle s'appuie sur des techniques propres et originales mobilisant le corps et la conscience dans leurs diverses interactions.


La sophrologie offre des stratégies d'activation des ressources de chaque individu en mobilisant les capacités de sa conscience, elle est en quelque sorte " Une gymnastique de la conscience ". La pratique de la sophrologie va apporter des moyens simples pour préserver sa santé, gérer efficacement son stress, accroître sa confiance en soi ou mieux satisfaire ses valeurs de vie.

La sophrologie est accessible à tous.


Les séances de sophrologie sont un entrainement qui vise à vous rendre autonome, ce qui veut dire que vous devez pouvoir vous en servir dans votre quotidien. La sophrologie développe la concentration, le désir d’entreprendre et la motivation. Cette discipline se vit avec son corps et son esprit. Elle a pour but de rétablir l’équilibre dans le fonctionnement global du corps et de vous adapter aux évènements de la vie.