*72% des personnes ont arrêté après le premier mois de séances, 63% après deux mois, et 42% après le premier trimestre. Association Française pour l'étude de l'hypnose médicale
*exemple pour un fumeur consommant 1 paquet par jour
par semaine
par mois
par an
4.
Entre mes 2 séances
Je reçois un mail pour consolider mon engagement et finaliser ma préparation pour la deuxième séance.
2.
Je visualise la vidéo
Mon implication dans le procéssus de la libération du tabac est le point majeur. Avant ma première séance, je regarde la vidéo transmise afin de préparer mon premier rendez-vous.
Ma motivation est une partie indispensable!
5.
Je réalise ma deuxième séance
Une partie entretien pour analyser mes premiers changements obtenus. Puis une séance d’hypnose fauteuil adaptée en fonction de l' entretien et a ce que mon inconscient à besoin d’entendre pour finaliser votre libération du tabac.
3.
Je réalise ma première séance
Cela commence par un entretien afin de connaître vos habitudes liées tabac. Puis nous allons analyser et casser vos peurs et vos croyances qui vous retiennent prisonnier de ce conflit entre votre conscient et inconscient pour finir la séance avec de "l'hypnose fauteil."
6.
Je suis libéré(e) du tabac
Après 24 heures:
- Les poumons commencent à rejeter les résidus de fumée
- Le risque de crise cardiaque diminue, l’odorat et le goût s’améliorent
Après 72 heures
- Les bronches se relâchent, la respiration s’améliore
- La capacité pulmonaire s’accroît
- L’énergie augmente
Entre 2 semaines et 3 mois :
- La circulation sanguine s’améliore
- La marche devient plus facile
- Le fonctionnement des poumons peut s’améliorer jusqu’à 30%
.
L'hypnose n'est pas une solution miracle où tout se réalise sans motivation du fumeur. Cela demande de l' engagement personnel, sans exiger de votre part d' efforts ou une volonté démesurés. Votre motivation doit être claire et précise. Si vous vener pour "tester" l’hypnose, alors la tentative est inutile. Il n' y a pas de baguette magique en hypnose. Cela reste un outil fantastique pour l'arrêt du tabac avec une motivation et un engagement de votre part.
Cela va faire 2 mois maintenant que vous avez organisé mon évasion de "l’île des fumeurs"et ça a très bien fonctionné .Je vous remercie sincèrement de m'avoir aidé,je peux maintenant témoigner que l'hypnose m'a beaucoup aider et vous savez bien a quel point je n'étais pas convaincu au départ... bravo et merci!
- Bertrand D.
STOP TABAC
UN ÉNORME MERCI!!!
Ça y est, je suis définitivement libérée de cet esclavage que m'imposait les petits bâtons blancs ridicules et si peu nécessaires!
Merci encore pour cette première expérience d'hypnose que je ne suis pas prête d'oublier,car elle va me rapporter désormais 200 euros par mois jusqu'à la fin de mes jours!!!Vous savez que ma motivation principale n'était pas l'argent mais ma santé mais maintenant que je ne tousse plus, c'est quand même sympa de toucher une augmentation mensuelle de 200 euro!
- Nadia L.
Préparateur mental, sophrologue et hypnothérapeute basé à Salon de Provence je vous accompagne dans votre objectif d’arrêt du tabac.
Préparateur mental
certifié RNCP
Sophrologue
Ecole Sophro PACA
Hypnothérapeute
Etoile Formation Aubagne
Spécialisé en sevrage tabagique ATH
Je vous reçois à mon cabinet à Salon-de-Provence au centre médical la Cerisaie. Dans un espace agréable et confortable, vous trouverez votre place pour réaliser votre séance de travail.
Le cabinet, climatisé, est accessible aux PMR. Vous disposez également d'un parking réservé juste devant le centre médical.
Moyen de paiement : Carte bleue / Chèques / Espèces
Vous connaissez les inconvénients de la cigarette, sa dangerosité, son coût et vous voulez arrêter de fumer ou vous y pensez de plus en plus. Vous avez d’ailleurs sûrement déjà essayé d’arrêter… et repris. Alors pourquoi est-ce si difficile ? Il s'agitdu conflit entre votre conscient etinconscient.
Dés le lendemain de votre arret le monoxyde de carbone est complètement éliminé de l’organisme, les poumons commencent à rejeter les résidus de fumée et l’odorat et le goût s’améliorent. Au bout d' 1 semaine la circulation sanguine s’améliore et la marche devient plus facile. Puis entre 1 et 9 mois la toux, la congestion nasale, la fatigue et l’essoufflement diminuent. La voix devient plus claire et Les cils vibratoires dans les poumons se régénèrent et la capacité de l’organisme, à éliminer le mucus, à purifier les poumons et à combattre l’infection, s'accroît considérablement. Après 1 an le risque de maladie cardiovasculaire est réduit de moitié et le risque, pour la femme, de contracter un cancer du col de l’utérus redevient comparable à celui d’une femme n’ayant jamais fumé. Après 5 ans le risque de cancer de la bouche, de la gorge, et de l’œsophage diminue de moitié, tout comme le taux de mortalité lié au cancer du poumon. Le risque d’accident vasculaire cérébral diminue et devient comparable à celui d’un non fumeur.
L'hypnose est un état de conscience modifié entre la veille et le sommeil. Nous utilsons cet état pour rechercher dans notre inconscient les ressources nécessaires afin de faire à différentes situations.
Oui, tout le monde peut-être hypnotiser. L'hypnose utilise les biais cognitifs du cerveau. Trois éléments sont toutefois indispensable à cela : la volonté du sujet, sa capacité d'imagination et la confiance en vers le praticien en hypnose. Pour certaines personnes, l'induction peut être inférieure à deux minutes, pour d'autres il faudra une vingtaines de minutes.
Mais il faut savoir que nous avons déjà tous vécu une transe hypnotique, que ce soit en voiture et que vous arrivez à destination sans vous en rendre compte ou pendant la lecture d'un livre ou lorsque que vous regardez un film.